lundi 24 décembre 2012

Etang neuf de Saclay . Aube du 24 décembre 2012.

Cliquer sur les images pour les agrandir...

Une aube ,encore ! Mais encore différente!
Instant unique, fugitif, saisi par le photographe lève-tôt , que cette aube du 24 décembre,veille de Noel.
Personne pour la voir , sinon, ce jour-là , à cet endroit...
Mais le photographe était là, et d'autres peuvent maintenant l'admirer...

D'AUTRES IMAGES...


24 décembre au matin: j'ai repris le chemin des étangs de Saclay,après une longue abstinence.
J'ai enfin retrouvé l'énergie de sortir tôt de chez moi, pour aller à la rencontre de l'aube.
Au bord du lac, personne!Je serai le seul à assister à ce spectacle de la nature,en cette veille de Noël.
Et voici ma première vision, déjà séduisante...
Que de fois j'ai  fixé l'image des beaux contours de l'étang neuf ,dans sa partie droite...
Et pourtant ce cliché -là,jamais je ne l'ai pris!

Peu à peu , le ciel -et l'étang - se colorent...

Ce plan rapproché souligne l'ampleur du rougeoiement.
Une aube presque sanglante...!
A moins que la Nature, en cette veille de Noël, ait décidé de revêtir le costume rouge de circonstance?
Symbole plus positif...

Tout à coup, un vol de bernaches (oies canadiennes) au dessus de ma tête.
Il faut déclencher vite.
Image encore plus fugitive ,unique, saisie par le photographe ,et maintenant partagée...

A présent , la coloration s'est estompée...
Une image plus douce mais encore séduisante s'offre au regard...

J'y intègre le petit ponton et la frange des roseaux.
Cette construction me plaît...

L'étang se ternit. C'est bientôt fini.
Un regain de lueur cependant à l'horizon: le soleil peine à percer les nuages...
Le jour va bientôt s'étendre sur l'étang.
Ce n'est plus la peine de rester.

A voir aussi  : les étangs de Saclay dans tous leurs états!

Cliquer sur le libellé: 6c-plateau de Saclay-Les étangs (à droite de la page)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire