mardi 24 novembre 2015

Notre blog CHARMES MECONNUS DU HUREPOIX intéresse les offices de tourisme et la presse départementale ...

  
   * LES IMAGES DE NOTRE BLOG INTERESSENT LES OFFICES DE TOURISME :

Après l'agence spatiale européenne, certaines mairies, la communauté de communes du pays de Limours, ou encore le château du Marais, c'est au tour de certains offices de tourisme de manifester leur intérêt pour les images de notre blog consacré au Hurepoix et environs.
Ainsi, l'office de tourisme de la vallée de Chevreuse, situé à Orsay, publie sur sa page Facebook des liens renvoyant à tel de nos articles qui illustre une sortie qu'il organise . Par exemple récemment  un lien renvoie à notre article sur la pagode bouddhiste de Villebon sur Yvette. On trouve encore sur sa page Facebook un renvoi à notre série de photos sur Gometz-la-Ville  avec cette mention: "A regarder sans modération". Sympa!


Image extraite de notre série sur Gometz-la-Ville.
              Voir: http://jmsattohurepoix.blogspot.com/2015/01/mini-exposition-les-meilleures-photos.html

Il y a quelques jours, coup de fil du président de l'office de tourisme de Méréville qui nous a demandé des photos pour une future publication touristique sur le parc du château, que nous avons visité cet été...
Le syndicat d'initiative de Vauhallan a pour sa part publié sur son site des liens renvoyant à deux articles que nous avions rédigés sur des événements par lui organisés.
Outre les offices de tourisme, notons que la Société Historique de l'Essonne et du Hurepoix (http://www.sha-essonne-hurepoix.fr/ ) nous a fait l'honneur de mentionner notre blog sur son site...
JMS

                   * Dans la presse départementale: JMS, L'OEIL DU HUREPOIX ?

Le bel article paru récemment dans Le Parisien sur nos images du Hurepoix  , à l'occasion du diaporama présenté au château du Marais (Voir: http://jmsattoblogazettedesulis.blogspot.com/2015/09/un-magnifique-article-dans-le-parisien.html  ), a fait des petits!
Votre blogueur préféré , récemment, reçoit un message lui indiquant qu'un "portrait" du photographe amateur qu'il est allait paraître dans le journal du département de l'Essonne. L'expéditeur souhaitait avoir une photo de lui "en action".
L'article, dont le contenu s'alimentait à celui du Parisien, serait intitulé: "L'œil du Hurepoix" ! Ce qui


Soleil rouge du côté d'Auffargis (extraite du diaporama du château du Marais).

fait un peu "œil de Moscou"! Mais il ne s'agit nullement d'espionnage, tout juste de traquer les moments magiques qui permettent de valoriser visuellement le plateau du Hurepoix. Par ailleurs, l'article reprenait l'information selon laquelle , après l'Agent spatiale européenne, diverses institutions locales m'avaient demandé des photos. J'étais donc "presque le photographe officiel du Hurepoix", avais-je dit en manière de plaisanterie. Ce serait être bien prétentieux que de l'affirmer sérieusement, car de nombreux autres yeux de photographes scrutent la région pour des organismes divers!
JMS

* L'ARTICLE PARU DANS LE N°2 de L'ACTU DU CANTON DES ULIS édité par le département de l'Essonne:
Une amie m'a transmis l'article, le voici:


   Un détail me chiffonne: le titre. Pour moi, le H de "HUREPOIX" est aspiré, on ne devrait pas dire l'œil " de l'Hurepoix", mais l'œil "du Hurepoix". Je me trompe?
JMS.

2 commentaires:

  1. Merci Jean Maurice pour ces belles images du Hurepoix. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. “” Des promenades fabuleuses guidées par un excellent photographe. Que demander de plus à quelques encablures de Paris.

    Merci Jean Maurice ! “”

    Bises Nicole et Gérard Brun.

    RépondreSupprimer