mardi 1 octobre 2013

Nouvelles fantasmagories aux étangs de Saclay (3/10/13).

 
10/9/13 : je suis retourné aux étangs de Saclay. J'avais observé le ciel , suffisamment ennuagé tandis que le soleil brillait, je me suis dit que j'avais peut-être une chance d'"attraper" une de ces fantasmagories de la Nature que nous offre parfois le soleil couchant , décuplée par le vaste miroir que constitue l'étang vieux. C'est le bon moment , car en septembre le soleil se couche juste derrière l'étang , et l'effet-miroir est maximum.
Eh bien je n'ai pas été trop déçu :la pêche aux images a été plutôt bonne!
 
Cliquer sur les images pour les agrandir , seul moyen de les apprécier vraiment.
 
 
Mon arrivée fait fuir les canards sauvages...

 
Envol de canards dans l'or du soir....

 
                        A l'horizon , les nuages commencent à prendre une forme intéressante...


 
En face, sur l'étang neuf ,un drôle de nuage rose se réflète dans l'eau.


                                                                          Pas mal!


 
Quelques variantes.


 
A présent , les teintes deviennent violacées !
 
 
Cette prise élargit le cœur lumineux de cette vision..





 
Je varie les cadrages pour saisir des aspects différents.

1 commentaire:

  1. Très très beau. C'est de l'art de prendre de si belles photos ...Merci

    RépondreSupprimer