dimanche 24 mai 2020

Quelques rencontres surprises dans la campagne du Hurepoix en mai.

Environs de GOMETZ LA VILLE:

Un lièvre très statique…De longues minutes dans cette position.

Ah, il a changé d'angle...

                                            LE REPAS DU FAUCON CRECERELLE:


Je l'ai vu se poser sur un pylone.


J'ai compris ensuite que c'était pour y dévorer sa proie.


GRANDE QUANTITE D'OISEAUX dans ce champ… 

… que j'ai cru être des corneilles.

Mais à y regarder de plus près ce sont  en fait des corbeaux freux (bec blanc).



    HAMEAU DE GRIVERY (Gometz le Chatel):

Je m'arrête comme souvent devant l'ancienne mare de la ferme de Grivery, devenu un petit étang bien entretenu et bien fleuri où des canards se plaisent.

Des naissances ont eu lieu ! Parmi les nouveaux nés, un petit jaune intrépide!

S'il survit, il deviendra un canard blanc !

Bonne bouille, non?

Le hameau de Grivery comprend plusieurs corps de bâtiments très anciens.

Les moineaux font leurs nids dans les trous des murs.

Ce couple semble chercher des ingrédients pour renforcer le nid.

Plus près.

Ce mâle a plutôt dans le bec de la nourriture pour nourrir des oisillons.

J'ai aussi croisé un beau faisan mâle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire